06 45 92 61 35

Trouve les clés pour une vie plus libre et plus sereine, en savoir plus

Se mettre en action!

19 janvier 2024

On ne peut pas du jour au lendemain passer à l’action comme ça sur un coup de tête ! Il y a des préliminaires à l’action ! Tout d’abord il faut avoir pris conscience du problème ou de la situation qui nous gêne ou ne nous convient plus… Ensuite il faut déterminer ce que l’on veut, et le transformer en objectif clair et précis. Après on peut établir un plan d’action que l’on va suivre avec détermination jusqu’à la réalisation de ses objectifs. Si tu ne passes pas par ces étapes, tu vas marcher avec l’énergie de la volonté. Or, c’est prouvé et je l’ai vu tellement de fois avec mon expérience et celle de mes coaché.e.s, celle-ci a une durée de vie de 3 semaines ! Donc si ton objectif est plus ambitieux, ça ne te suffira pas ! La volonté est très utile pour se mettre en action, mais c’est la détermination et le fait de se rappeler pourquoi on veut faire les choses, qui vont faire que tu vas réussir à surmonter les obstacles jusqu’à ton objectif.

L'opinion des autres, coaching Alès

Les obstacles inévitables

Je ne vais pas te mentir ! Des obstacles tu en auras ! Si tu veux sortir d’une situation désagréable, tu dois opérer des changements, et je l’ai déjà évoqué, le cerveau n’aime pas du tout le changement ! Donc je peux te promettre qu’il va t’envoyer des peurs, des doutes, des fausses croyances et autres joies pour t’empêcher d’avancer… La volonté peut t’aider au début, mais tu auras besoin de détermination, d’entêtement pour y arriver… Surtout si tu as l’audace de te fixer des objectifs ambitieux, loin de ta zone de confort de ton quotidien actuel ! Et sincèrement… Je te souhaite de te fixer des objectifs très ambitieux ! Les obstacles sont plus hauts, mais la fierté et l’intensité de la vie sont d’un autre niveau ! Ose surmonter tes doutes, tes peurs et fixe toi des objectifs élevés ! Ensuite, déroule ton plan d’action que tu n’as plus qu’à suivre… Mais au moins ce n’est personne d’autre que toi qui choisit ton chemin ! Tu restes maître à bord ! Tu reprends tes responsabilités et ton pouvoir décisionnel ! Tu crées ton avenir !

Prendre conscience 

Je reviens juste un peu en arrière dans le processus… Au moment où tu dois surmonter tes peurs, tes doutes et pensées limitantes… Je ne te dis pas de tout balayer sous le tapis ! Sinon ces mêmes émotions désagréables reviendront encore et encore jusqu’à ce que tu les « entendes ». Donc prends ton courage à deux mains, regarde-les en face, accepte-les comme un message, comme une opportunité d’en apprendre un peu plus sur toi et sur tes fonctionnements internes. Je te rappelle le mécanisme : d’une circonstance neutre, tu vas en avoir une pensée, qui va créer une émotion, celle-ci détermine ton action puis ton résultat. Si le résultat que tu obtiens aujourd’hui ne te convient plus, tu es obligé.e de changer ton action, donc ton émotion, donc ta pensée de départ ! Tes émotions négatives sont là pour te renseigner que tu as un besoin non rempli. Alors écoute ! Demande-toi ! Tu as la solution (c’est souvent la première réponse qui te vient spontanément, et qu’on balaye rapidement de la main) ! Ecoute, entends et réponds à ton besoin de façon adaptée ! En faisant ça tu es en conscience, tu fais une action adaptée, et tu changes naturellement ton résultat par rapport à aujourd’hui.

 Frustration, échec et abandon!

Je peux te dire tout de suite autre chose : tu ne vas pas y arriver d’un coup, du jour au lendemain ! Tu vas butter sur tes obstacles, tu vas y revenir encore et encore, pour passer au suivant ! Et je peux te promettre de la frustration ! C’est inévitable ! Souviens-toi toujours que c’est une émotion désagréable parmi les autres, et tu peux l’écouter comme tel ! Et même si elle peut te paraître très forte, n’oublie pas que toute émotion n’est qu’un message !

Il est évident que c’est beaucoup plus facile de rester dans sa zone de confort, même si le résultat ne nous convient pas vraiment… A toi de voir ce que tu veux… Tu as toujours le choix ! Et c’est ok de choisir « le confort ». Quelques fois on n’a pas l’énergie de tout affronter, de voir les choses en face, et c’est ok ! Et tu peux aussi décider de faire les choses petit à petit… D’ailleurs, c’est ce que je te recommande ! Mais garde toujours confiance en ta capacité à gérer les difficultés… Je suis sûre que tu as plein d’exemples qui te le prouve !

 

Pour t’aider…

Il y a deux « trucs » qui peuvent t’aider à continuer tes actions malgré tes échecs.

D’abord, c’est de les anticiper ! Quand tu détermines ton plan d’action, imagine en avance tes échecs ou tes difficultés probables, et trouve en avance des solutions… Et essaye de rendre les choses plus faciles en anticipant… Si ton objectif est de te mettre au sport, cale le dans ton agenda, prépare ton sac en avance pour diminuer les « bonnes raisons » de ne pas le faire quand le moment est venu.

Ensuite, c’est de rester concentrer sur le futur que tu désires, la personne que tu veux être, l’objectif que tu veux atteindre. Et ça se travaille tous les jours ! Tu peux relire ton objectif et tes sous-objectifs tous les jours le matin au réveil, ou le soir en te couchant, ou les deux ! Ainsi tu vas rester focus sur ton futur et non les obstacles. Cela te permet de travailler ton état d’esprit, ta détermination, ta confiance en toi… Ou n’importe quel comportement tu dois adopter pour atteindre enfin ton objectif !

En conclusion :

Quelle action vas-tu mettre en place pour atteindre ton objectif ? Quelle est la toute première que tu peux faire tout de suite ? Comment vas-tu te mettre en mouvement vers tes rêves ? Pour t’aider à surmonter les obstacles qui vont se présenter à toi, dans les prochains épisodes, je vais aborder les principales difficultés que tu peux rencontrer pour te donner quelques clés, quelques pistes de réflexion…

Tu souhaites laisser un avis sur l’article :

5 1 vote
Évaluation article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

 Crédits photos et images:

  1. <a href= »https://fr.freepik.com/vecteurs-libre/illustration-concept-escalade_13247149.htm#page=4&query=Se%20mettre%20en%20action&position=39&from_view=search&track=ais&uuid=fc108153-4d54-44f3-bf19-a52281f3c4f0″>Image de storyset</a> sur Freepik / 2.(Echelle) Image de <a href= »https://fr.freepik.com/vecteurs-libre/illustration-stabilite-dessinee-main_49511764.htm#page=4&query=Se%20mettre%20en%20action&position=37&from_view=search&track=ais&uuid=fc108153-4d54-44f3-bf19-a52281f3c4f0″>Freepik</a> / 3. (plan d’action) <a href= »https://fr.freepik.com/vecteurs-libre/illustration-concept-cercles_7504539.htm#page=8&query=Se%20mettre%20en%20action&position=31&from_view=search&track=ais&uuid=fc108153-4d54-44f3-bf19-a52281f3c4f0″>Image de storyset</a> sur Freepik

Comment prendre soin de toi avec le coaching

Vivre en conscience

Découvrir le coaching

Remplis le formulaire de rappel ou contacte-moi directement !

Par Email :

contact@liberteserenitecoaching.fr

Par téléphone :

06 45 92 61 35

Demande de rappel en quelques clics !

Accord de confidentialité

Réservation et paiement en ligne

Réserves ta séance

Comment faire ?

  • 1

    Sélectionne la date souhaitée (celle du 1ᵉʳ rendez-vous pour les packs)

  • 2

    Complète les informations

  • 3

    Payes en ligne

  • 4

    Reçois ton lien pour la visioconférence ou ton rendez-vous en direct 48h avant le rendez-vous

Séance individuelle et personnalisée en visio ou en présentiel, cabinet de coaching à Alès

Paiement CB Sécurisé