06 45 92 61 35

Trouve les clés pour une vie plus libre et plus sereine, en savoir plus

Avancer, ne pas rester coincé.e, grâce au coaching

J’avais envie de faire une suite à l’épisode de la semaine dernière dans lequel je te partageais mes doutes pour te donner quelques pistes de réflexion pour continuer d’avancer et ne pas rester coincé.e dans tes difficultés, tes doutes et tes peurs…

Pour moi la découverte du coaching a tout changé dans ma vie, puisque c’est grâce à lui que j’ai pris conscience de mes pensées et que j’ai réalisé l’impact qu’elles avaient sur les résultats que j’obtenais, sur ma vie !

La spirale infernale…

Se mettre en priorité c’est un acte d’amour… Le premier, selon moi à accomplir ! Souvent, on nous fait croire, surtout dans notre société et nos éducations judéo-chrétiennes, qu’il faut faire passer l’autre avant soi ; particulièrement nous, les femmes ! On est souvent habituées à répondre aux besoins des autres, à les valoriser, à les estimer… Mais en échange on attend souvent qu’ils fassent pareil ! Or, justement ça se révèle être un acte assez égoïste de faire reposer son propre bonheur sur les autres ! C’est assez égoïste de leur faire porter cette responsabilité au lieu de la prendre à son compte, en réalité ! Qu’en penses-tu ? Y as-tu déjà pensé dans ce sens-là ? Et c’est pareil pour les émotions ! Est-ce normal de confier aux autres le pouvoir de créer tes émotions ? En sont-ils vraiment responsables ?!

Tu as un rêve!

L'opinion des autres, coaching Alès

 Que tu en sois conscient.e ou non, ton rêve est en toi ! Si tu le gardes enfoui, cela te rongera et fera des dégâts d’une façon ou d’une autre… Souvent cela prend la forme de colère, de frustration, de mélancolie, de tristesse, d’apathie… Que l’on anesthésie souvent avec l’alcool, la nourriture, ou tout autre plaisir immédiat et facilement accessible qu’on appelle tampon émotionnel, puisqu’on a recours à ce plaisir futile pour échapper à son émotion désagréable.  A l’inverse, si tu te mets en action vers ton rêve ou ton objectif, tu auras un but… L’important n’est pas vraiment de le réaliser, mais de tendre vers lui, de se surpasser, de grandir, de s’étendre vers lui… Il est une bonne excuse pour évoluer et s’impliquer pleinement dans sa vie d’humain, de s’impliquer pour participer à l’évolution de l’humanité, à ta mesure à toi !

 

Choisir délibérément l’inconfort de vivre son rêve…

Quand tu décides d’avancer vers ton rêve, ne crois pas que ce sera facile, sinon tu l’aurais déjà fait ! Et puis c’est dans la difficulté qu’on apprend le plus, n’est-ce pas ? Mais quelle fierté quand on parvient à surmonter les obstacles ! Quel bonheur de sentir la confiance naitre et se développer en nous ! Quand on prend conscience qu’on choisit de penser qu’on est coincé.e, qu’on choisit délibérément de sortir de ce piège pour avancer vers son objectif, on choisit l’inconfort. Mais une fois au but, tu l’auras pleinement mérité ! Quel gratitude tu peux avoir pour ton ancien toi à ce moment-là d’avoir choisi ce chemin là pour ton futur toi ! Prend un petit temps pour voir quel choix tu as fait dans le passé et qui t’ont aidé.e à être celui ou celle que tu es aujourd’hui…

 

Le pire est à venir!

Je pense que nous sommes sur Terre pour évoluer et travailler. Travailler pour vivre, mais aussi travailler sur nous d’un point de vue plus spirituel ou philosophique. Nous sommes là pour évoluer et faire évoluer l’humanité. Et dans de très nombreuses situations, si tu y regarde de plus près, le pire qui puisse t’arriver est de ressentir une émotion négative… D’ailleurs, tu la ressentiras que tu sois en route vers tes rêves ou non.. Elle sera juste différente ! Penser à soi, se mettre en priorité, avancer vers ses rêves peut être un changement très puissant ! Et que tu les atteignes ou non, n’est pas le plus important… C’est plutôt le fait que tu te sois mis.e en route et tout ce que tu as appris en chemin…

L'opinion des autres, coaching Alès

Et le coaching dans tout ça?

Je voulais profiter de ce sujet pour te parler du coaching, parce que c’est grâce à lui que moi j’ai pris conscience de mes anciens mécanismes inconscients, que j’ai pris conscience de mes rêves, et que je me suis mise en action ! Dans les thérapies psy classiques, tu vas explorer le pourquoi tu es dans cette situation aujourd’hui. Et je ne dénigre en aucun cas l’importance de comprendre d’où on vient, notamment pour savoir où l’on veut aller. En coaching, on se concentre sur le où je veux aller et sur le comment y arriver. On obtient donc des résultats beaucoup plus rapidement. Ce qui permet de gagner en confiance en soi, en sa capacité à faire les choses, de se sentir mieux… Et après il est toujours temps d’aller chercher notre pourquoi, mais de façon plus sereine… Et si tu as besoin d’être accompagné.e peu importe la forme que tu choisiras, tant que ça te convient à toi !

En coaching, l’outil principal est le questionnement pour aider la prise de conscience. C’est d’ailleurs pour ça que le coach est utile ! Sa neutralité t’aide à identifier tes pensées limitantes et inconscientes, il te pousse dans tes réflexions, et son rôle est de t’aider à approfondir ta connaissance de toi, ou de te permettre d’explorer des chemins que tu n’avais pas encore envisagé jusqu’à aujourd’hui. Il est là pour te sortir de ta zone de confort tout en étant ton soutien n°1 ! En tout cas, c’est comme ça que je vois mon rôle de coach, parce que c’est ce genre de coach qui m’a permis d’avancer le plus loin dans mon travail de développement personnel !

Voyager hors de sa cage…

L'opinion des autres, coaching Alès

 

Le coaching n’est pas simplement un moyen d’identifier ses objectifs et de les atteindre. Certes il permet d’identifier ses croyances limitantes qui nous enferment et nous limitent… Mais c’est aussi un voyage de transformation personnelle. Et c’est aussi vrai en tant que coach ! Je peux constater avec chacune de mes coachées qu’elles avancent et qu’elles sortent de leur coquille pour s’épanouir… Mais leurs réflexions, leurs avancées, leurs explorations viennent alimenter ma propre introspection ! C’est un véritable échange épanouissant et gratifiant dans les deux sens !

 

Comme avec tout changement, au début ça va être difficile… Mais quelle liberté de pouvoir être soi, d’apprécier qui on est avec nos forces et nos faiblesses, d’embrasser notre expérience unique d’être humain sur Terre ! Ce n’est pas parce que c’est inconfortable et difficile que quelque chose ne va pas ! C’est tout le contraire ! Ecoute ton intuition… Elle sait si c’est le bon chemin pour toi…

Tu souhaites laisser un avis sur l’article :

5 1 vote
Évaluation article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Comment prendre soin de toi avec le coaching

Crédit image

  1. Image de <a href= »https://fr.freepik.com/vecteurs-libre/illustration-dessinee-main_37443094.htm#fromView=search&page=2&position=0&uuid=e7c7ef24-7b68-405b-9b4c-482ae26bf700″>Freepik</a>
  2. <a href= »https://fr.freepik.com/vecteurs-libre/silhouette-jeune-femme-contre-paysage-defocalise-ensoleille_7131579.htm#fromView=search&page=1&position=42&uuid=9c7f2540-2a4e-45fd-84e6-338c3a9fbdc8″>Image de kjpargeter sur Freepik</a>
  1. <a href= »https://fr.freepik.com/vecteurs-libre/illustration-concept-aventure_11434271.htm#fromView=search&page=1&position=38&uuid=6cf8d231-7ff1-45a4-bc91-139a46a89cc1″>Image de storyset</a> sur Freepik
  1. Image de <a href= »https://fr.freepik.com/vecteurs-libre/illustration-zone-confort-dessinee-main_37443167.htm#fromView=search&page=1&position=16&uuid=3d67cb8b-e9b3-4b85-8a45-38b34d2c4758″>Freepik</a>

     

     

    Vivre en conscience

    Découvrir le coaching

    Remplis le formulaire de rappel ou contacte-moi directement !

    Par Email :

    contact@liberteserenitecoaching.fr

    Par téléphone :

    06 45 92 61 35

    Demande de rappel en quelques clics !

    Accord de confidentialité

    Réservation et paiement en ligne

    Réserves ta séance

    Comment faire ?

    • 1

      Sélectionne la date souhaitée (celle du 1ᵉʳ rendez-vous pour les packs)

    • 2

      Complète les informations

    • 3

      Payes en ligne

    • 4

      Reçois ton lien pour la visioconférence ou ton rendez-vous en direct 48h avant le rendez-vous

    Séance individuelle et personnalisée en visio ou en présentiel, cabinet de coaching à Alès

    Paiement CB Sécurisé